L’entreprise Bâti Rénov qui fabrique des volets et des portails a relocalisé sa production à Varaize près de Saint-Jean-d'Angély, après une parenthèse en Roumanie. L’inauguration des nouveaux locaux a lieu ce vendredi 13 avril en Charente-Maritime.
Ce vendredi 13 avril, l’entreprise Bâti rénov inaugure de nouveaux locaux à Varaize, près de Saint-Jean-d’Angély. Un retour de la production des volets et de portail en polyuréthane voulu après une collaboration avec une entreprise roumaine.
Ce jeudi avaient lieu les tout premiers essais de la nouvelle presse à polyuréthane, en présence d’ingénieurs italiens. La machine-outil représente un investissement de 800 000 euros.
Originaire de Saint-Jean-d'Angély, Christophe Lacombe, PDG de l’entreprise, a vu grand : il déménage dans une nouvelle usine de 9000 m² et 3 millions d'euros ont été investis dans ce projet. Il lance aussi une nouvelle marque baptisé Vue d'ici pour ses produits. C'est l'aboutissement d'un projet de trois ans, mené en interne.
Le projet est aussi synonyme d’emploi. Le PDG souhaite redynamiser le tissu industriel des Vals de Saintonge qui a beaucoup souffert ces dix dernières années.
Regardez le reportage d’E. Vallet, J. Bouchon et M. Gimenez avec les interviews de Christophe Lacombe, PDG Bati-Renov et de Victor Bineau, responsable marketing