La vidéo d'une interpellation à La Rochelle fait le tour des réseaux sociaux, la jeune femme regrette son geste

Une jeune femme alcoolisée a craché sur un policier qui lui passait les menottes. Il a répliqué en la frappant au visage. Elle reconnait finalement avoir mal agi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des millions de vues sur les réseaux sociaux et une interpellation qui prend une tournure inattendue.
Suite au déferlement de commentaires et à l’ampleur que prend cette histoire, la jeune femme visible sur la vidéo amateur souhaite apporter quelques précisions.
Elle reconnaît avoir eu une réaction disproportionnée .

 Je n’ai pas de casier judiciaire, c’est la première fois que cela m’arrive, mais le policier me faisait mal et j’ai pété un câble.


Finalement elle ne portera pas plainte : « j’ai mal agi, je le reconnais. Pourtant j’ai subi d’autres violences policières qui n’ont pas été filmées. »

La jeune femme sera jugée en février pour outrage et détention de stupéfiant, « une boulette de haschisch de 4 grammes, je ne suis pas une toxicomane » précise-t-elle.

Depuis 3 jours cette vidéo  circule très activement sur les réseaux sociaux.
On y voit des policiers en train d'interpeller plusieurs personnes sur la voie publique. Les faits se déroulent le 27 juillet, rue du port à La Rochelle. Une jeune femme de trente ans, alcoolisée et détenant des stupéfiants est interpellée. Le policier lui passe les menottes, c'est à ce moment là qu'elle lui crache au visage. Le policier la frappe et elle tombe à genoux à terre. Selon le procureur de la république de La Rochelle, Laurent Zuchowicz, la jeune femme a été placée en garde à vue et sera convoquée ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour des faits d'outrage et usage de stupéfiants. 

Le policier quant à lui devrait faire l'objet d'une procédure distincte. 
La plupart des commentaires laissés sur les réseaux sociaux sont favorables au représentant des forces de l'ordre et dénoncent l'attitude de la jeune femme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information