La vidéo d'une interpellation à La Rochelle fait le tour des réseaux sociaux, la jeune femme regrette son geste

Une jeune femme alcoolisée a craché sur un policier qui lui passait les menottes. Il a répliqué en la frappant au visage. Elle reconnait finalement avoir mal agi.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Guillaume Bonnefont / MaxPPP
Des millions de vues sur les réseaux sociaux et une interpellation qui prend une tournure inattendue.
Suite au déferlement de commentaires et à l’ampleur que prend cette histoire, la jeune femme visible sur la vidéo amateur souhaite apporter quelques précisions.
Elle reconnaît avoir eu une réaction disproportionnée .

 Je n’ai pas de casier judiciaire, c’est la première fois que cela m’arrive, mais le policier me faisait mal et j’ai pété un câble.


Finalement elle ne portera pas plainte : « j’ai mal agi, je le reconnais. Pourtant j’ai subi d’autres violences policières qui n’ont pas été filmées. »

La jeune femme sera jugée en février pour outrage et détention de stupéfiant, « une boulette de haschisch de 4 grammes, je ne suis pas une toxicomane » précise-t-elle.

Depuis 3 jours cette vidéo  circule très activement sur les réseaux sociaux.
On y voit des policiers en train d'interpeller plusieurs personnes sur la voie publique. Les faits se déroulent le 27 juillet, rue du port à La Rochelle. Une jeune femme de trente ans, alcoolisée et détenant des stupéfiants est interpellée. Le policier lui passe les menottes, c'est à ce moment là qu'elle lui crache au visage. Le policier la frappe et elle tombe à genoux à terre. Selon le procureur de la république de La Rochelle, Laurent Zuchowicz, la jeune femme a été placée en garde à vue et sera convoquée ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour des faits d'outrage et usage de stupéfiants. 

Le policier quant à lui devrait faire l'objet d'une procédure distincte. 
La plupart des commentaires laissés sur les réseaux sociaux sont favorables au représentant des forces de l'ordre et dénoncent l'attitude de la jeune femme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter