VIDÉO. La nouvelle vie de Kevin Gourdon, ancien 3e ligne du Stade Rochelais et de l'équipe de France

Kevin Gourdon, ancien 3e ligne du Stade Rochelais et de l'équipe de France, a dû stopper net sa carrière de rugbyman. Ce sont des problèmes cardiaques qui vont le contraindre à se reconvertir. Il est désormais coach mental.

C'est à cause d'un problème cardiaque que Kevin Gourdon a stoppé brutalement sa carrière en 2021 à l'âge de 31 ans.

Il a joué 221 matchs avec le maillot du Stade Rochelais. Un 3ᵉ ligne redoutable, à la fois technique et tactique, Kevin Gourdon a aussi marqué les esprits avec ses 19 sélections en équipe de France.

Aujourd'hui, il fait toujours partie des effectifs du Stade Rochelais, mais en tant que coach mental. Au centre de performance, l reçoit ses anciens camarades de jeu comme Paul Boudehent, lui aussi, 3ᵉ ligne. Pendant une heure, ils passent en revue le dernier match et disséquer chaque action.

Ce qui est intéressant pour moi, ce n’est pas de m’approprier son style, mais d’apprendre, car il avait une manière assez particulière de jouer. Il cherchait toujours les espaces libres et ne rentrait pas dans les murs, ce que j’ai tendance à faire.

Paul Boudehent

3e ligne du Stade Rochelais

Kevin a suivi une formation en neurosciences ou comment utiliser le cerveau pour optimiser les performances.

Quand on est au point sur l'entraînement, l'alimentation…, ce qui fera la différence, c'est l'aspect mental pour être présent le jour J et être capable de livrer une prestation à 100% de nos capacités.

Kevin Gourdon

coach mental

Kevin Gourdon ne s'occupe pas que des rugbymen. Depuis un mois, il se rend régulièrement au centre équestre de Pessines, près de Saintes où il conseille Halana Darrouzes qui souhaite devenir cavalière professionnelle.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité