VIDEO. Le plan Épervier déclenché après le braquage du supermarché U-Express de Dompierre-sur-Mer

durée de la vidéo : 00h01mn56s
Plan Epervier déclenché après le braquage du U-Express de Dompierre-sur-Mer.
Les investigations en cours sont menées par la gendarmerie de Charente-Maritime. ©France télévisions

Les forces de l'ordre sont à la recherche de deux individus suite au braquage du supermarché U-Express de Dompierre-sur-Mer, ce dimanche matin. Le plan Épervier a été déclenché. Le véhicule des malfaiteurs a été retrouvé calciné à L'Houmeau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, vers 9h, juste après l'ouverture, deux hommes, cagoulés d'après un témoin, armés de fusil et revolver, se sont introduits, dans le supermarché U-Express de Dompierre-sur-Mer. Ils ont contraint le personnel et les clients à s'allonger au sol, avant d'exiger que le gérant leur remette de l'argent depuis une salle à l'arrière du magasin.

Le plan Épervier déclenché par les forces de l'ordre

Deux individus, non identifiés, sont recherchés par les forces de l'ordre. Ils se sont échappés dans un véhicule. Véhicule retrouvé incendié dans le marais de L’Houmeau, un peu plus tard dans la matinée.

Selon nos confrères d'Aunis TV, les braqueurs sont repartis comme ils étaient venus, à bord d’une Citroën C3 munie de fausses plaques d’immatriculation. 

Les investigations en cours sont menées par la gendarmerie de Charente-Maritime.

Certains témoins indiquent que les individus auraient violenté le personnel de l'établissement avant de dérober la caisse. Toujours selon des témoins, le gérant aurait été blessé au visage.

Salariés et témoins ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique.

Le montant du butin n'est pas connu pour le moment. 

Mise à jour le 25 octobre : selon le ;procureur, le butin est estimé à 15.000 euros. Une des caissières a été blessée à coups de crosse. Les investigations se poursuivent.

CARTE - Dompierre-sur-Mer

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information