VIDÉO. Semaine du handicap : la chute libre indoor accessible à tous

En marge de la 26e édition de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 14 au 22 novembre 2022, découvrez ou redécouvrez les aventures de Tanguy Coureau qui sillonne les routes de Nouvelle- Aquitaine à la rencontre des sportifs et des clubs Handisport de la région. Aujourd'hui, il s'essaie à la chute libre indoor avec l'aventurier Philippe Croizon.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Handisport go ! est une série documentaire dans laquelle Tanguy Coureau , jeune animateur lui-même handicapé,  sillonne les clubs de sports de la Nouvelle-Aquitaine et teste toutes les disciplines possibles. Char à voile, tennis, badmington , pelote basque... Tanguy ne recule devant rien et son enthousiasme ne s'émousse jamais.  Passionné de sport et infatigable, Tanguy Coureau communique sa bonne humeur et son enthousiasme.

Dans cet épisode, Tanguy fait l'expérience de la chute  libre indoor avec l'emblématique Philippe Croizon en entraînement pour son vol dans l'espace. Chez ZeroGravity, la soufflerie propulse à 200 KM et est accessible à tous !

Utilisé depuis environ 20 ans par les parachutistes sportifs comme outil d’entraînement, le principe de Zerogravity est devenu accessible à tous. L’expérience s’appuie sur quatre puissants moteurs, qui dans une chambre (sorte de tube de 17m de haut), propulsent dans les airs et recréent les sensations réelles d’un parachutiste en plein vol.

Reproduisant ainsi fidèlement les conditions d’une chute libre d’avion, ce simulateur permet de défier les lois de la gravité sans même se soucier des conditions météorologiques.

Cette pratique est ouverte à tous. Qu’importe le handicap, la chute libre indoor encadrée par un moniteur, peut être pratiquée par tout le monde. Une fois équipé de protection et introduit dans la soufflerie, le handicap disparaît. Tout comme une personne valide, l’heure est à l’euphorie. Entre vitesse et légèreté, nul ne peut rester indifférent face à une telle expérience...

Retrouvez tous les épisodes de Handisport Go ! sur YouTube.

Handisport Go !
Présentation : Tanguy Coureau
Production/réalisation : Grenouilles productions