Sans surprise, les deux médaillées à Tokyo Charline Picon et Sarah Steyaert sont de la partie. L'annonce est importante dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris en 2024.
À moins de trois ans des Jeux Olympiques de Paris, la course contre la montre est engagée pour les athlètes.
En voile, la fédération française annonce qu'ils seront 28 à défendre les couleurs tricolores en cette année cruciale. 2022 posera en effet les bases d'une future sélection olympique.
Quatre Rochelais figurent parmi les heureux élus.
- Charline Picon et Sarah Steyaert. Médaillée d'argent aux derniers JO de Tokyo en RS:X, la Rétaise, licenciée à la Société des régates rochelaises, se lance un nouveau défi sportif avec sa voisine du Cercle de Saint-Trojan en dériveur double 49er FX. À l'automne dernier, elles nous avaient confié leur excitation de s'attaquer à un tel challenge.
- Autre représentant de la SRR, Kevin Péponnet s'associera à la Sablaise Aloïse Retornaz en 470. Le champion du monde 2018 qui faisait jusqu'alors équipe avec Jérémie Mion s'aligne donc en dériveur double mixte.
- Manon Audinet elle fera équipe avec le Morbihanais Quentin Delapierre en Nacra 17. La sociétaire du Saint-Georges Voile, vice championne d'Europe 2020 avec son binôme, s'alignera en mixte sur catamaran à foil.