Voile olympique : la Rochelaise Manon Audinet vice-championne d’Europe de Nacra 17

Ce dimanche, le duo Quentin Delapierre et Manon Audinet a décroché le titre de vice-champion d’Europe de Nacra 17 sur le Lac d'Artersee en Autriche. Ce jeune équipage était déjà sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain.

Manon Audinet et son partenaire Quentin Delapierre ont décroché la médaille d'argent ce dimanche du championnat d'Europe de Nacra 17 sur le Lac d'Artersee en Autriche. Manon Audinet, originaire de La Rochelle est licenciée à Saint-Georges-de-Didonne. Ce sont les Italiens Ruggero Tita et Caterina Banti qui sont montés sur la première marche du podium.

Déjà qualifiée pour les JO

Qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021, le duo français devance avec cette médaille d’argent d’autres Italiens, en l’occurrence Vittorio Bissaro et Maelle Frascari, en bronze.Manon Audinet communique sur Twitter.

"C'est notre première médaille sur un championnat international"

La réaction de Manon Audinet, vice-championne d'Europe :
« La semaine n'a pas été simple mais nous avons eu des conditions sympas où il a fallu naviguer avec de la tactique. Le bateau est agréable et rapide. Avec Quentin nous fonctionnons vraiment bien à bord. Nous sommes remontés tranquillement toute la semaine pour terminer 2e cet après-midi. C'est notre première médaille sur un championnat international, on sent qu'on a vraiment passé un cap. C'est de bon augure pour la suite. Quand on voit le palmarès des équipages autour de nous, on est dans un groupe avec des bateaux champions du monde ou champions olympiques. Il faut que l'on continue dans cette direction. »

► Retrouvez ici tous les résultats du championnat d'Europe de Nacra. Ecoutez l'interview de Manon Audinat après l'annonce de l'annulation des JO. C'était le 1er juillet 2020 sur France 3 Atlantique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité