Charline Picon et les sept autres athlètes olympiques charentais-maritimes ont été fêtés ce 11 septembre dans le Vieux Port de La Rochelle. La double médaillée olympique souhaite participer aux JO de Paris 2024 sur un nouveau bateau.
La Rochelle a célébré ses athlètes olympiques ce samedi sur le vieux port.
Charline Picon, star de la soirée, après avoir décroché sa deuxième médaille olympique en planche à voile RS:X, a annoncé qu'elle repartirait pour une nouvelle aventure. La Rochelaise souhaite participer aux jeux de Paris 2024 en forty niner FX, un nouveau type de bateau olympique, en duo avec Sarah Steyaert.
C'est un gros challenge qui s'annonce, on a un everest devant nous mais c'est une aventure qui va être humainement incroyable, naviguer à deux, apprendre sur un nouveau bateau, si ça marche, c'est juste complétement dingue, c'est super challengeant et j'adore ça.
"Le forty niner FX est un bateau en double assez fun, qui plane, il y a des ressemblances avec la planche, j'ai tout à apprendre. On a déjà commencé à naviguer, c'est énorme", a précisé Charline Picon.
Sarah Steyaert, athlète de l'équipe de France de voile olympique est notamment championne du monde de laser Radial en 2008, n'a pas caché son émotion à l'idée de relever ce défi. Sarah Steyaert, championne du monde de laser Radial.
Cela fait un moment que Charline me sollicite pour un nouveau projet, j'ai eu une deuxième petite fille qui a huit mois, j'ai regardé les images de Charline à Tokyo avec une petite larme à l'oeil et je n'ai pas pu dire non. C'est un projet fou, un beau projet avec deux mamans qui ont des petites filles à la maison, ça va être vraiment sympa.
Souriante et radieuse, Charline Picon a été ovationnée par le public lors d'une parade nautique.
"Cette fête fait du bien et ça envoie de l'émotion, c'est qui a manqué à Tokyo, c'est vraiment top", s'est enthousiasmée l'athlète rochelaise qui a évolué sur l'eau accompagnée de jeunes champions.