Le duo de Charente-Maritime Charline Picon et Sarah Steyaert ont décroché la médaille de bronze lors de la medal race de l'épreuve du 49er FX. Le duo néerlandais termine premier et décroche l'or, les suédoises terminent deuxièmes.
Après l'or à Rio en 2016, l'argent à Tokyo il y a trois ans, Charline Picon décroche la médaille de bronze avec son binôme Sarah Steyaert lors de la medal race de 49er FX, à la marina de Marseille.
Une médaille de bronze pour la "Mama Team"
Être mamans et championnes, c'est possible. Charline Picon et Sarah Steyaert l'ont bien montré, ce vendredi 2 août. Le duo rochelais obtient la première médaille en voile lors de ces Jeux olympiques de Paris 2024. Une véritable consécration.
LE 49ER FX EN BRONZE 🥉
— Equipe France (@EquipeFRA) August 2, 2024
Sarah Steyaert et Charline Picon remportent la première médaille de la journée au terme d'une medal race FOLLE !#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/tmeUrSOjON
À l’issue des quatre journées de séries, les deux Françaises, âgées de 37 et 39 ans, étaient en tête du classement général. Lors de la medal race, elles se font doubler par les Néerlandaises Odile Van Aanholt et Annette Duetz, championnes olympiques, et les Suédoises, médailles d’argent.
Réaction des Françaises lorsqu'elles décrochent la médaille de bronze :
⇒ Retrouvez l'ensemble des compétitions de ces Jeux olympiques sur le site "france.tv Paris 2024" : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html