Les enquêteurs et secouristes pensaient que ce corps masculin découvert samedi sur une plage près de Royan était celui du père qui a disparu en portant secours à sa fille tombée dans l'estuaire de la Gironde. L'autopsie a confirmé leurs premières constatations.
Avec AFP
Le corps d'un homme a été retrouvé samedi sur une plage proche de Royan (Charente-Maritime), est bien celui du père disparu il y a deux semaines en portant secours à sa fille tombée dans l'estuaire de la Gironde.
Le corps a été découvert samedi matin par des promeneurs sur la plage de Vaux-sur-Mer. Il ne présentait pas de trace de mort suspecte et a été identifié hier lundi avec certitude.
Cet homme de 53 ans avait disparu le 8 mars dans les eaux tourbillonnantes de l'estuaire de la Gironde, après avoir tenté de sauver sa fille de 8 ans tombée à l'eau dans le port de Vitrezay (17), à 60 km d'où le corps a été découvert samedi. La fillette avait été sauvée par un jeune serveur d'un restaurant du port, qui s'était à son tour jeté à l'eau, mais le père avait disparu.