Le corps découvert à Vaux sur Mer est bien celui du père disparu en essayant de sauver sa fille de la noyade

Les enquêteurs et secouristes pensaient que ce corps masculin découvert samedi sur une plage près de Royan était celui du père qui a disparu en portant secours à sa fille tombée dans l'estuaire de la Gironde. L'autopsie a confirmé leurs premières constatations.

Avec AFP

Le corps d'un homme a été retrouvé samedi sur une plage proche de Royan (Charente-Maritime), est bien celui du père disparu il y a deux semaines en portant secours à sa fille tombée dans l'estuaire de la Gironde.
Le corps a été découvert samedi matin par des promeneurs sur la plage de Vaux-sur-Mer. Il ne présentait pas de trace de mort suspecte et a été identifié hier lundi avec certitude.

Cet homme de 53 ans avait disparu le 8 mars dans les eaux tourbillonnantes de l'estuaire de la Gironde, après avoir tenté de sauver sa fille de 8 ans tombée à l'eau dans le port de Vitrezay (17), à 60 km d'où le corps a été découvert samedi. La fillette avait été sauvée par un jeune serveur d'un restaurant du port, qui s'était à son tour jeté à l'eau, mais le père avait disparu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité