Le procès de Yann Bello débute ce mercredi matin à Saintes (17)

Ce Vosgien de 44 ans est jugé pendant trois jours par la cour d’assises de Saintes pour le meurtre de son épouse, Charlène Delaroche, étranglée dans un appartement de La Rochelle le 18 juillet 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 18 juillet 2011, quand les policiers pénètrent dans l'appartement occupé par Yann Bello à La Rochelle, c'est une scène de meurtre très violente qu'ils découvrent. Charlène Bello, son épouse, a été étranglée avec une serviette et l'autopsie révélera qu'elle a été violée. Son mari, Yann Bello, est vite arrêté dans un hôtel où on découvre sur lui la carte bleue de Charlène avec laquelle il a effectué deux retraits.

Yann Bello avouera tout de suite le meurtre de Charlène en expliquant qu'il n'a pas supporté qu'elle ait refusé de l'aider financièrement dans ses activités de traiteur qui périclitaient. En fait, l'enquête démontrera qu'il ne supportait pas qu'elle l'ait quitté, comme en témoignent des SMS qu'il lui avait adressé.

Le juge d'instruction mettra Yann Bello en examen pour meurtre aggravé par trois circonstances : préméditation, sur conjoint et précédé d'un autre crime, en l'occurrence un viol. Yann Bello encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Résumé de l'affaire avec Valérie Prétot qui rappelle que Yann Bello avait déjà été impliqué dans une affaire du même ordre dans les Vosges.
Reportage : Valérie Prétot Images : FranceTV


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information