A marée basse, c'est un estran sans fin qui se dévoile à l'occasion des grandes marées du mois d'août. Ballades en famille ou pêche aux coquillages et crustacés, chacun trouve son bonheur en arpentant cet immense territoire dégagé par les eaux.
La pêche à pied a ses adeptes, qui profitent des meilleurs coefficients de marée pour se livrer à leur passe-temps favori. Pour la Charente-Maritime, vous trouverez les meilleures zones de pêche à pied un cliquant ICI.Mais attention, cette activité est très encadrée afin de ne pas porter préjudice à une biodiversité très fragile. Il suffit d'un filet à crevettes, d'une pince à crabe, d'un panier pour renouer avec une pratique ancestrale, découvrir le milieu maritime au plus près, avec en prime, le plaisir de déguster le jour même les crevettes, crabes, coquillages, anguilles récoltés.
La pêche à pied est libre mais les amateurs sont de plus en plus nombreux. Pour éviter les risques de contamination, pour préserver le littoral il faut donc respecter la réglementation. Vous trouverez toutes les informations en cliquant ICI.
C'est à ce prix que vous pourrez profiter pleinement de cette activité qui passionne adultes et enfants, comme l'ont constaté Marine Rondonnier et Patrick Mesner.