Lysistrata, le trio rock saintais, sort un deuxième album et enchaîne les concerts

Lysistrata sur scène à la Nef à Angoulême. / © Francis tabuteau/ France Télévisions
Lysistrata sur scène à la Nef à Angoulême. / © Francis tabuteau/ France Télévisions

Lysistrata s'affirme comme l'une des révélations rock de la scène française. Le trio saintais enchaîne les concerts et sort ce 18 octobre un nouvel album, Breathe In/Out. 

Par Christine Hinckel

Lysistrata emprunte son nom à une comédie grecque antique d'Aristophane mais le son rock des trois jeunes Saintais est bien ancré dans notre 21ème siècle. Après s'être révélé à la scène française lors des Transmusicales de Rennes de 2016, le groupe a enchaîné les tournées et les concerts.
Leur rock alternatif évolue sans cesse, inspiré par leurs prestations en live.

On adore faire beaucoup de live. Notre style s'est fait en live. C'est le plus important pour nous, on est avant tout un groupe de live.
Max Roy, bassiste de Lysistrata

Théo, Max et Ben ont tout juste vingt ans et sont des jeunes gens pressés. En sept ans d'existence, ils ont déjà assuré près de 400 concerts et deux ans après le premier, ils sortent leur deuxième album, Breathe In/Out, composé en quelques mois. Depuis septembre, ils sont repartis en tournée partout en France mais aussi en Europe avec des dates à Prague et Vienne en 2020.
Plus près de nous, ils seront en concert au Confort Moderne à Poitiers, ce samedi 19 octobre et à La Sirène à La Rochelle le 1er novembre.
 
Lysistrata, le trio rock saintais, sort un deuxième album et enchaîne les concerts
Nouvelle sensation du rock français, Lysistrata confirme son envol. Le groupe de Saintes sort un deuxième album ce 18 octobre et entame une grande tournée. Reportage de François Bombard, Francis Tabuteau et Alexandre Bombard qui les ont suivi à la Nef d'Angoulême.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Changement d'heure

Les + Lus