Mac Donald's à Dolus d'Oléron : la justice ne suspend pas les travaux de construction pour l'instant

Le tribunal administratif de Poitiers ne suspend pas pour l'instant les travaux de construction du Mac Donald's de Dolus sur l'île d'Oléron comme l'avait demandé des riverains dans une procédure en référé. Une audience sur le fond se déroulera dans les prochaines semaines.

Le Tribunal administratif de Poitiers n'a pas ordonné ce lundi la suspension des travaux de construction du Mac Do de Dolus-d'Oléron mais ils n'a pas non plus condamné les riverains qui avaient fait cette demande.
Pour les réquérants de cette procédure en référé, il s'agit donc d'une "décision en demi-teinte".

Nous sommes encouragés pour poursuivre avec des arguments pour une nouvelle étape qui se déroulera sur le fond et au cours de laquelle, nous demanderons une annulation du permis de construire, explique l'un des riverains qui tient pour l'instant, à rester anonyme.

A Dolus d'Oléron, la construction du Mc Donald's avance à grand pas depuis quelques semaines, l'ouverture est prévue avant l'été.
Le 4 avril dernier, un nouvel épisode judiciaire s'est déroulé devant le tribunal administratif de Poitiers.

L'audience en référé examinait alors le recours de deux riverains. 

Nous avons saisi le Tribunal par une requête aux fins d’annulation de l'autorisation d’urbanisme expliquait dans un communiqué l'un des plaignants.


La date de l'audience sur le fond n'est pas fixée pour l'instant, elle est attendue dans les prochaines semaines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité