Le maire de Montils en Charente-Maritime démissionne pour dénoncer les difficultés des petites communes

Le maire de Montils près de Saintes est à bout, il vient de démissionner pour faire entendre la détresse des maires des petites communes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Paul Geay, le maire de Montils vient de rendre son tablier.
Le premier magistrat de cette commune de 850 habitants a porté sa démission en préfecture le 3 septembre.
Dans un courrier qu'il a rendu public, l'élu pointe du doigt l'Etat mais aussi la Communauté d'Agglomération de Saintes.

Il estime que sa démission traduit le désarroi des maires des petites communes dont la charge de travail est devenue trop lourde au fil des ans.

Jean-Paul Geay se fait aussi le porte voix des zones rurales moins bien dotées dans les domaines de l’éducation, des services pour la jeunesse ou encore des transports. Il évoque aussi les difficultés pour qu'un médecin vienne s'installer à Montils
Plus récemment il a du encaisser l'absence de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle pour sa commune par la préfecture alors que les vignes ont subi les dégâts des intempéries. 

C'est un reportage de Pascal Foucaud et Laurence Couvrand.

Intervenants : Jean-Paul Geay, Maire démissionnaire de Montils (SE); Pierrot, Habitant de Montils; Jacqueline, Habitante de Montils.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information