Meurtre d'une marcheuse à Echillais (17) : un homme en garde à vue

On apprend ce matin qu'un homme a été arrêté et placé en garde à vue dans l'enquête sur le meurtre d'une femme de 51 ans, partie faire de la marche à Echillais en Charente-Maritime en octobre dernier. Son corps, portant des traces de coups violents, avait été retrouvé dans un bois de la commune.


Unhomme a été placé en garde à vue ce jeudi matin par le section de recherche de la gendarmerie de Poitiers.
"Une garde à vue est en cours, mais il ne s'agit pas du mari" de la victime, a précisé à un correspondant de l'AFP le Parquet, dans le souci d'éteindre une rumeur naissante impliquant celui-ci dans le crime.


Le corps dénudé et roué de coups découvert le lendemain matin

Catherine Gardère, une habitante d'Echillais âgée de 51 ans, était partie faire de la marche nordique en soirée. C'est son mari, inquiet de ne pas la voir revenir, qui a donné l'alerte. Le corps de la quinquagénaire à moitié dénudé a été retrouvé le lendemain matin, 3 octobre, portant des traces de coups violents, notamment à la tête, dans le Bois du Chay à Echillais, petite commune voisine de Rochefort. L'autopsie a confirmé que la victime avait succombé de multiples fractures de la face et à une fracture du crâne, ayant entraîné une hémorragie cérébrale. Des côtes étaient également fracturées sur le côté droit du corps.
L'enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Poitiers (Vienne), privilégiait la thèse de l'agression sexuelle mais les premiers éléments d'autopsie n'avaient pas permis de déterminer si elle avait effectivement subi des violences sexuelles.

Le Bois du Chay, où a été retrouvé le corps, est un lieu de passage très fréquenté, où les sportifs et plus largement les Rochefortais viennent se promener. Il abrite notamment un centre équestre, un complexe sportif et des jardins familiaux.







L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité