Meurtre de Kenjy : trois hommes devant la cour d'assises de Charente-Maritime

Les faits étaient survenus lors de la fête de la musique à la Rochelle en juin 2015. Kenjy Cateau, 22 ans, avait été mortellement poignardé au cours d'une rixe. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes comparaissent depuis ce matin devant la cour d'assises de Charente-Maritime à Saintes. Ils sont accusés de violences en réunion et violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. 

Le 22 juin 2015, la fête de la musique avait tourné au drame à La Rochelle. Une dispute avait éclaté entre trois jeunes Guyanais et un groupe de gens du voyage à la sortie d'une boite de nuit. L’un des jeunes de ce groupe, Kenjy Cateau, avait été tué d’un coup de couteau. Un autre jeune homme avait été blessé. 

À l'époque, la mort de Kenjy avait suscité une vive émotion. La famille et les amis de la victime avaient organisé une marche blanche réunissant quelque 250 personnes. 

À Saintes, le procès doit durer trois jours. Deux des accusés comparaissent libres ; le troisième est détenu. Aucun des trois hommes n'a reconnu être l'auteur du coup de couteau mortel. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information