Mini-Transat : le repos du marin Antoine Cornic sur l'île de Ré

Il repart mardi pour Les Canaries, le skipper rétais est venu passer quelques jours à Rivedoux sur l'ïle de Ré avant de reprendre le large à destination de la Martinique pour la deuxième étape.

Antoine Corni est venu passer quelques jours à Rivedoux avant de larguer les amarres de la deuxième étape de la Mini-Transat.

Ce skipper de 37 ans, originaire de de l'île de Ré a terminé 17e de la première étape de cette traversée de l'Atlantique en solitaire.

C'est la 2e fois que ce navigateur participe à la Mini-Transat. Joueur de rugby et restaurateur, Antoine Cornic est surtout un marin chevronné.

De cette première étape entre La Rochelle et Las Palmas de Gran Canaria, il a rapporté des images tournées en mer sur son minuscule voilier de 6M50 à découvrir 

Pendant quelques jours sur l'île de Ré, c'est un peu le repos du guerrier d'autant que le navigateur solitaire a passé une cinquantaine d'heures sans dormir sur son bateau. Péripéties, hallucinations, des conditions de course éprouvantes qu'il a racontées à Olivier Riou et Marc Millet.

Regardez ce reportage monté par Olivier Pallas.

Antoine Cornic : skipper Destination Ile de Ré




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité