L'instituteur, visé en Savoie par 43 plaintes pour viols ou agressions sexuelles sur mineurs, a été mis en examen et écroué en avril 2013. Jusqu'à 2012, il a dirigé, trois étés de suite, des camps de vacances à Mornac-sur-Seudre en Charente-Maritime.
Le responsable du centre équestre l'Etang de Mornac-sur-Seudre a été soufflé quand il a appris l'information.L'instituteur qui a encadré des camp de vacances dans son centre pendant trois étés entre 2010 et 2012 est visé par 43 plaintes pour viols ou agressions sexuelles sur mineurs. Information qui tombe deux ans après la mise en examen et le placement en détention d'Eric Molcrette pour " viol sur mineur par personne ayant autorité" après la plainte des parents d'une fillette agressée.
"Nous nous occupions des enfants pour la partie équestre. Nous n'avons décelé aucun stress, aucune souffrance chez les enfants. Au contraire, le jour de leur départ, ils étaient tous en pleur car ils voulaient rester", explique Michel Vinay, le propriétaire du centre équestre. " Je crois savoir qu'il n'y a rien eu de gravissime. Mais apparemment ce type était un grand malade", ajoute-t-il désemparé.
En fait, l'affaire se déplace en Charente-Maritime quand le Procureur de la République de Chambéry, Thierry Dran, indique à l'AFP qu' " il y a aussi eu des faits dans un camp de vacances".
Et c'est à Mornac-sur-Seudre qu'Eric Molcrette, 49 ans, a dirigé des camps de vacances avec des enfants de 8 à 12 ans.
Selon le propriétaire du centre, il y aurait eu des plaintes de parents pour des photos d'enfants que l'enseignant aurait prises. Elles n'auraient pas de caractère pornographique mais pourraient " intéresser" un homme attiré par les jeunes enfants.
Pour le moment, le Parquet ne confirme pas ces accusations et n'apporte aucune précision.
Reportage d'Olivier et Patrick Mesner
Intervenant : Michel Vinay, responsable du centre équestre l'Etang à Mornac-sur-Seudre (17)
durée de la vidéo : 00h01mn22s
Un reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner
•
©INA