Oléron : une meute de chiens errants s'attaque à des animaux

A leur tableau de chasse un poney. un labrador et des moutons. Mais impossible pour les autorités de mettre la main sur ces molosses qui sévissent depuis le printemps dernier. La population d'Oléron s'inquiète et désigne les chiens d'un voisin. Sans preuve convaincante. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans les cafés de Sauzelle, les clients ne parlent que de ça : cette meute de chiens introuvables qu'on appelle aussi "les chiens tueurs". Ils ont sévi à plusieurs reprises, déchiquetant un labrador, 6 ou 7 moutons et encore récemment une ponette que ses propriétaires ont dû euthanasier pour abréger ses souffrances.

Une plainte vient d'être déposée à la gendarmerie et certains pointent du doigt des chiens qui appartiennent à un habitant de l'île, notamment deux beaucerons considérés comme agressifs. Pour autant leur propriétaire a accepté que des prélèvements de poils et de sang soient effectués sur ses animaux, à la demande des propriétaires de la ponette.

Un laboratoire travaille sur ces prélèvements et communiquera ses résultats d'ici quelques jours. La fin du mystère ?

Sur place, le reportage d'Olivier Riou et Patric Mesner.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information