Des plages de Royan, Saint-Georges-de-Didonne et La Rochelle fermées aux baigneurs

En raison des fortes précipitations de ce mercredi 12 août 2020, la qualité de l'eau de baignade des plages de Royan, Saint-Georges-de-Didonne et de celle de La Concurrence à La Rochelle sont interdites aux activités nautiques et aux baigneurs.

© Valentin Cruard - France Télévisions
Les pluies orageuses de ces dernières heures ont engendré un ruissellement important et des rejets pluviaux susceptibles de pouvoir dégrader la qualité sanitaire des eaux de baignade sur les plages.

À Royan, l’interdiction de la pratique de la baignade et de toute activité nautique pratiquée à partir du rivage est effective depuis le 12 août 2020, 11h00 sur les plages de Pontaillac, de Foncillon, du Pigeonnier, du Chay, de Foncillon et de la Grande Conche.

Sur la commune de Saint-Georges-de-Didonne, la pratique de la baignade et de toute activité nautique est également interdite sur les plages de Vallières, de la conche nord, de la conche sud et celle de Saint-Georges-de-Didonne.

À La Rochelle, c'est la plage de La Concurrence qui est fermée à la baignade.

La réouverture de ces plages sera conditionnée aux résultats des analyses de ce jour, un communiqué en ce sens sera émis.
© Valentin Cruard - France Télévisions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nature pollution environnement