Port de Vitrezay (17): l'homme tombé dans l'estuaire de la Gironde en voulant sauver sa fille n'a toujours pas été retrouvé

Un habitant de la Gironde âgé de 53 ans est toujours porté disparu dans les eaux de la Gironde. Hier vendredi vers 16h, il s'était jeté à l'eau pour sauver sa fille de 8 ans tombée accidentellement alors qu'ils se promenaient sur la digue du port de Vitrezay  au sud de la Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fillette a glissé, son père a plongé pour tenter de la récupérer mais il a disparu dans les eaux de l'estuaire.
Un serveur d'un restaurant du port, alerté par les cris, est venu au secours de la petite fille et a réussi à la ramener sur la berge malgré le fort courant et les tourbillons occasionnés par la  marée haute. La fillette est aujourd'hui hors de danger.
Un important dispositif de secours coordonné par le Cross Etel ( Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) et les pompiers de Charente-Maritime a été déployé sur place pour tenter de retrouver le père de famille. Les hélicoptères Dragon 17 et Dragon 33 de la sécurité civile ainsi que les secours nautiques étaient vendredi sur place. Les recherches ont été interrompues à la tombée de la nuit.
Elles ont repris ce samedi matin très tôt. Elles sont menées par des gendarmes de Jonzac (17) aidés cet après-midi par une brigade nautique de Royan et un hélicoptère de la sécurité civile. Les recherches doivent se poursuivent toute la journée si nécessaire.
Le reportage sur place de Céline Cabral et Cécile Landais



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information