Procédure d'expulsion contre les zadistes de Boyardville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Les zadistes  qui se sont installés samedi dans les bâtiments désaffectés du lycée expérimental sont sous le coup d'une procédure d'expulsion.

Ils sont arrivés dans la journée de samedi, et le comité d'accueil des gendarmes et des commerçants en colère avait donné le ton...les militants  zadistes installés sur le site de "la vie heureuse" l'ancien lycée expérimental ne sont pas les bienvenus.

Eux sont là pour protester contre le vaste projet de filières conchylicoles en eau profonde dans l'anse de la Malconche. Des huîtres, notamment des triploïdes dont le matériel génétique a été modifié et des moules seront alors élevées de façon intensive.Les manifestants ont donc fait de ce lieu une ZAD, zone à défendre et comptent rester jusqu'à l'abandon du projet. Mais une demande d'expulsion a été déposée et le tribunal administratif de Poitiers devra trancher.

 Voyez le reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité