Procédure d'expulsion contre les zadistes de Boyardville

Les zadistes  qui se sont installés samedi dans les bâtiments désaffectés du lycée expérimental sont sous le coup d'une procédure d'expulsion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés dans la journée de samedi, et le comité d'accueil des gendarmes et des commerçants en colère avait donné le ton...les militants  zadistes installés sur le site de "la vie heureuse" l'ancien lycée expérimental ne sont pas les bienvenus.
Eux sont là pour protester contre le vaste projet de filières conchylicoles en eau profonde dans l'anse de la Malconche. Des huîtres, notamment des triploïdes dont le matériel génétique a été modifié et des moules seront alors élevées de façon intensive.Les manifestants ont donc fait de ce lieu une ZAD, zone à défendre et comptent rester jusqu'à l'abandon du projet. Mais une demande d'expulsion a été déposée et le tribunal administratif de Poitiers devra trancher.
 Voyez le reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information