Rentrée scolaire à Royan : du mobilier ergonomique pour les élèves du collège Emile Zola

Certains élèves d'Emile Zola à Royan ont fait une rentrée ergonomique. Deux classes de ce collège sont équipées d'un mobilier destiné à faciliter les apprentissages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, le collège Emile Zola de Royan innove.
Il vient d'ouvrir deux classes équipées de mobilier ergonomique. Les bureaux alignés laissent la place à des tabourets mobiles ou des ballons. Les élèves ont le choix. Ce matériel ergonomique est destiné à faciliter les apprentissages.
  

 On s'est appuyé aussi sur les neurosciences, on constate que l'on a différentes manières de se concentrer, Estelle Bourdelle, professeure de Français au Collège Emile Zola.          


L'expérimentation pourrait d'ailleurs être étendue à d'autres établissements, c'est en tous cas la volonté de l'Éducation nationale :

Pour l'instant, il y a deux classes dans ce collège mais l'idée c'est de développer cette pédagogie, Gilles Grosdemange, directeur académique des services de l'Éducation nationale de Charente-Maritime. 


Ces équipements, une trentaine de tables et une vingtaine d'assises, ont été financés pour 18 000€ par le Conseil départemental de la Charente-Maritime.

Regardez ce reportage de Pascal Foucaud, Laurence Couvrand et Simon Lamare.
Intervenants : Suylni, élève de 6e C;  Maxime, élève de 6e C;  Estelle Bourdelle, professeure de Français au Collège Emile Zola;  Gilles Grosdemange, directeur académique des services de l'Éducation nationale de Charente-Maritime. 
​​​​​​​        
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information