Rochefort : 5 jeunes arrêtés après des dégradations de véhicules

Cette bande accumulait les équipées nocturnes en accumulant les délits : dégradations de biens, détériorations, voitures brûlées. Les policiers de Rochefort ont arrêté 5 d'entre eux. La conductrice de leur véhicule était une jeune fille de 19 ans.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp
Entre le 19 et le 25 octobre dernier, ils ont mis le feu à 10 véhicules et en ont détérioré 10 autres entre Rochefort et Tonnay-Charente (17). Ce groupe a vite été repéré par les policiers de Rochefort qui ont commencé par en convoquer quelques-uns. Au fil des interrogatoires, les langues se sont déliées et ce sont au total 6 individus -3 majeurs et 3 mineurs- qui ont été arrêtés et placés en garde à vue.

5 ont finalement été déférés devant la Justice. Parmi eux, une jeune  femme de 19 ans. Leur méthodes ont révélé un "modus operandi" récurrent pour enflammer les véhicules : ils cassaient la vitre arrière et jetaient à l'intérieur une bombe aérosol enflammée. Ils utilisaient aussi les cailloux récupérés sur les ballasts des voies ferrées pour commettre différentes dégradations sur le parcours de leurs virées.

Les enquêteurs de Rochefort, avec à leur tête le commissaire Lhermitte, le chef de la circonscription de Rochefort-sur-Mer, ont résolu cette affaire en moins d'une semaine d'investigation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter