Rochefort : manifestation des retraités et des syndicats en marge de la visite présidentielle

Comme dans toute la France , les retraités étaient appelés à manifester à Rochefort en marge de la visite présidentielle. / © France 3
Comme dans toute la France , les retraités étaient appelés à manifester à Rochefort en marge de la visite présidentielle. / © France 3

La journée d'action nationale des retraités prenait un écho particulier aujourd'hui à Rochefort en raison de la présence du président de la République dans la ville. Les syndicats avaient également lancé un appel à manifester.

Par Christine Hinckel

Pour des raisons de sécurité, la manifestation, initialement prévue Place Colbert, a du se tenir en dehors de l'hypercentre rochefortais. Les retraités ont été rejoints par des salariés appelés à manifester par plusieurs syndicats. Tous tenaient les mêmes propos reprochant à Emmanuel Macron de "favoriser une France à deux vitesses" et "d'être le président des riches".
"On est tous obligés de faire des sacrifices pour vivre. On ne peut plus s'en sortir" témoigne une retraitée venue dire son mécontentement.
Retraités et syndicats avaient sollicité une entrevue avec le président de la République, ils ne l'ont pas obtenue.

Reportage à Rochefort d'Eric Vallet, Marc Millet et Simon Lamare :
Manifestation retraités à Rochefort

 

Sur le même sujet

Finale RoboCup 2017

Les + Lus