Rochefort : le masque est désormais obligatoire sur le marché de plein air et sur la foire mensuelle

La mairie de Rochefort vient de prendre un arrêté municipal imposant le port du masque sur les marchés, les brocantes et la foire mensuelle. Les contrevenants s'exposeront à une amende de 38 euros.
Comme l'a fait, depuis le 22 juillet, la ville de la Rochelle sur le Vieux-Port et dans l'hyper-centre, la ville de Rochefort en Charente-Maritime vient de rendre obligatoire le port du masque sur les marchés en extérieur. Dans un communiqué de presse, la mairie explique que "compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire et du relâchement constaté au niveau nartional", le port du masque est désormais obligatoire dans le périmètre des marchés en extérieur, des brocantes et de la foire mensuelle.

La mesure, qui vise à prévenir un éventuel rebond épidémique dans cette période d'affluence touristique, s'applique à compter du samedi 25 juillet jusqu'au mardi 29 septembre inclus.

La police municipale sera chargée de faire respecter cet arrêté. La pédagogie s'appliquera dans un  premier temps, mais à terme, il en coûtera 38 euros aux contrevenants.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société