Rochefort, le pont transbordeur retrouve son tablier

Suite du chantier du pont transbordeur de Rochefort. En ce week-end de Journées du Patrimoine, le pont voit la pose du premier élément de son nouveau tablier ce samedi après-midi.

Les visiteurs peuvent assister à cet exercice périlleux à 14h30 depuis la Maison du Transbordeur à Échillais ou au belvédère de l'ancien pont levant.

L'objectif principal de ce chantier d'envergure est de restituer l'état originel du tablier imaginé en 1900 par Ferdinand Arnodin. L'ancien tablier a donc été démonté puis remplacé par le nouveau tablier construit sur le site même en 2018. 

Les éléments les plus sollicités du Pont Transbordeur sont remplacés : le tablier donc mais aussi, les escaliers de service, les câbles de suspension, les selles en tête de pylône, les roues du chariot de la nacelle…

Ces grands travaux de rénovation font l'objet d'un circuit de visite en accès libre autour de l'emprise du chantier.
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité