A Rochefort, la radio locale Demoiselle FM souffle ses 20 bougies

Publié le Mis à jour le

Deux décennies que ses auditeurs écoutent Demoiselle FM en Charente-Maritime. Depuis sa création, la petite radio locale a bien grandi

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Vingt ans, ça se fête ! En Charente-Maritime, Demoiselle FM est incontournable dans le paysage radiophonique, grâce à une belle longévité.

Pour animer l'antenne, la radio fait confiance aux jeunes. Paul, l'un des journalistes, n'avait que deux ans à sa création. Aujourd'hui, sa place est derrière le micro. 

"Je suis arrivé avec un bac, sans formation post bac et j'ai été pris tout de suite. Le mois d'essai s'est bien passé et à la fin du mois d'essai j'ai été pris pour trois ans"

Les secrets d'une réussite 

Côté programmation, la recette est inchangée : musique et actualité locale.
Une grille produite par 9 salariés et 3 bénévoles, qui ne repose que sur la publicité, locale elle aussi, sans aucune subvention. 

En bonne santé économique, la demoiselle est ambitieuse. Après Rochefort , Saintes, Royan et l'Ile d'Oléron, elle espère obtenir une cinquième fréquence FM pour conquérir la Rochelle. 

L'anniversaire sera célébré à l'antenne jeudi et vendredi prochains avec Fabienne Thibeault, la marraine de la radio. 

Le reportage de Florie Castaingts, Sébastien Hondelatte et Sandy Renault
Intervenants : Paul Nouzarede, journaliste à Demoiselle FM, Anne Guérin, Présidente du comité territorial de l'audiovisuel et Pascal D'Armandieu, fondateur et directeur de Demoiselle FM