• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

A Rochefort, la radio locale Demoiselle FM souffle ses 20 bougies

© France 3 Poitou-Charentes
© France 3 Poitou-Charentes

Deux décennies que ses auditeurs écoutent Demoiselle FM en Charente-Maritime. Depuis sa création, la petite radio locale a bien grandi

Par Christina Chiron

Vingt ans, ça se fête ! En Charente-Maritime, Demoiselle FM est incontournable dans le paysage radiophonique, grâce à une belle longévité.

Pour animer l'antenne, la radio fait confiance aux jeunes. Paul, l'un des journalistes, n'avait que deux ans à sa création. Aujourd'hui, sa place est derrière le micro. 

"Je suis arrivé avec un bac, sans formation post bac et j'ai été pris tout de suite. Le mois d'essai s'est bien passé et à la fin du mois d'essai j'ai été pris pour trois ans"

Les secrets d'une réussite 

Côté programmation, la recette est inchangée : musique et actualité locale.
Une grille produite par 9 salariés et 3 bénévoles, qui ne repose que sur la publicité, locale elle aussi, sans aucune subvention. 

En bonne santé économique, la demoiselle est ambitieuse. Après Rochefort , Saintes, Royan et l'Ile d'Oléron, elle espère obtenir une cinquième fréquence FM pour conquérir la Rochelle. 

L'anniversaire sera célébré à l'antenne jeudi et vendredi prochains avec Fabienne Thibeault, la marraine de la radio. 

Le reportage de Florie Castaingts, Sébastien Hondelatte et Sandy Renault
Intervenants : Paul Nouzarede, journaliste à Demoiselle FM, Anne Guérin, Présidente du comité territorial de l'audiovisuel et Pascal D'Armandieu, fondateur et directeur de Demoiselle FM

 

Sur le même sujet

Interview de Paul Roche, premier secrétaire fédéral PS de la Corrèze

Les + Lus