Cet article date de plus de 3 ans

Royan : un hommage éphémère à Sœur Emmanuelle dessiné par JBen dans le sable

Pour les 10 ans de la mort de Sœur Emmanuelle, Asmae, l'association qu'elle avait fondée en 1980, a demandé à l'artiste de Beach Art, JBen, de réaliser une fresque éphémère sur la plage du Chay à Royan.
L'artiste de Beach Art, JBen, est bien connu pour avoir déjà réalisé plusieurs œuvres éphémères sur la plage du Chay à Royan. En avril dernier, il s'est mobilisé pour la défense des océans en dessinant un dauphin géant tapant avec sa queue dans une bouteille plastique. Aujourd'hui, c'est un hommage à Sœur Emmanuelle qui a été dessiné sur le sable par JBen.
Il a réalisé une fresque de 30 mètres de diamètre représentant le portrait de la religieuse qui a longtemps été l'une des personnalités préférées des Français. Un dessin qui, comme les autres, va disparaître en étant recouvert par la marée montante. 
 

Avec cette initiative, Asmae voulait rendre un hommage "artistique et plein de sens" à Sœur Emmanuelle qui est l'une des figures parmi les plus connues de la solidarité internationale. Le 20 octobre marquera les dix ans de sa mort et à partir du 15 octobre une campagne de presse sera lancée pour rappeler que le combat de la religieuse est toujours d'actualité et continue grâce à l'action de l'association qu'elle avait fondée.


Pascal Foucaud, Laurence Couvrand et Josiane Etienne ont assisté à la naissance de la fresque de JBen sur la plage du Chay à Royan :
Royan : une fresque de JBen en hommage à Soeur Emmanuelle



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société art culture