A Royan, les travaux réalisés à l'intérieur du Palais des congrès se poursuivent. Pour la sauvegarder, la peinture murale monumentale de l'escalier sera déplacée à l'extérieur. Toute la semaine, deux peintres réalisent le relevé de l'oeuvre réalisée par l'artiste royannais Nadu Marsaudon.
La peinture murale réalisée, il y a plus de quarante ans, par l'artiste Nadu Marsaudon est un témoin important du passé architectural de Royan. Par sa taille exceptionnelle, tout d'abord, puisqu'elle s'étend sur sept mètres de hauteur en suivant l'escalier du bâtiment. Par ses représentations ensuite, qui reflètent l'atmosphère des années 70.
Installée dans le parc à proximité du palais des congrès
La peinture sera démontée et déplacée en même temps que la cage d'escalier elle-même puis elle sera installée à l'extérieur, dans le parc jouxtant le Palais des congrès.
Pour l'heure, deux peintres en décors réalisent pendant toute la semaine le relevé de l'œuvre plus de 40 ans par l'artiste royannais Nadu Marsaudon. Une précaution afin de protéger l'oeuvre en cas de dommages durant les travaux. Ils copient à l'aide de papier calque et de feutres toutes les inscriptions pour les référencer et les archiver.Le peinture réalisée en 1976 aura ainsi un double avant d'être transféré à l'extérieur du bâtiment.