Le Club Med de La Palmyre ouvre ses portes aux saisonniers avant l'été

Comment recruter des saisonniers quand on ne sait pas quand la saison va commencer? C'est la question que se posent de nombreux lieux d'hébergements de vacances sur le littoral de Charente-Maritime. Le Club Med ouvrait ses portes aux candidats à l'embauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont arpenté par petits groupes la piscine, les restaurants, la plage du Club Med de La Palmyre. Bref toutes les installations de ce village de vacances en espérant pouvoir y faire la saison d'été. Mais pour l'instant, on ne sait pas quand ni comment elle pourra commencer. Selon la responsable des ressources humaines du club cela pourrait être en mai si tout va bien avec un protocole sanitaire strict comme l'été dernier. 

Pour ne pas être pris de court le club de vacances a donc reçu d'éventuels candidats à un emploi de saisonniers. Il faut des gens qui puissent travailler à l'hébergement, à la lingerie, en cuisine à la réception ou bien encore au bar. Le recrutement est local , sur La Palmyre et les environs.

On cherche 70 postes pour l'ouverture et pour le reste de la saison. Ce sont des postes qui viendront en renfort pour accueillir les vacanciers. 

Alexandra Avril responsable RH du Club Med de La Palmyre

 Les jeunes qui y ont participé ce samedi 27 mars 2021, ont du mal à trouver des jobs d'été. "Soit on n'a pas de réponse, soit les équipes sont déjà faites", explique une jeune fille. Elle a eu son diplôme en juin 2020, elle a réussi à faire la saison d'été, et elle cherche en France ou à l'étranger un endroit où travailler.

 C'est le but de ces portes ouvertes. En Charente-Maritime, les emplois dans le tourisme triplent en été. De 10.000 l'hiver, ils passent à près de 30.000 au mois d'août. Mais la crise sanitaire pousse les employeurs à revoir leurs jauges à la baisse d'autant que le taux d'occupation cet été ne devrait pas atteindre les 100%. Au Club Med de La Palmyre, l'an dernier, au pic de la saison, il s'établissait à 85%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information