Royan. Evacuation de 510 élèves de l'école et collège Sainte Marie suite à une fuite de gaz

Vers 13h30 ce mardi, les pompiers ont procédé à l’évacuation de l’ensemble des élèves et personnels de l'école et collège Sainte Marie suite à une fuite de gaz sur la voie publique, avenue Louis Bouchet à Royan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les personnes évacuées, 47 enfants ont été examinés, 9 ont été transportés au Centre Hospitalier de Royan et de Saintes, suite à des malaises. Plus tôt à la mi-journée, l’ensemble des personnels et des élèves ont été mis à l'abri dans un bois à plus de 50 mètres de la fuite, comme le veut la procédure. Certains resteront là près de deux heures. Un important dispositif de secours a été mis en place, dont une cellule de risques technologiques des Sapeurs-Pompiers.

Les établissements primaires et secondaires de Sainte Marie ouvriront leurs portes ce mercredi, comme d'habitude.

La fuite, elle a été réparée en fin d'après-midi par les équipes de GRDF.

CARTE - Ecole et collège Sainte-Marie - Royan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information