Royan : la deuxième vie de l'Institut Marin fermé en décembre

A Royan, la fermeture de l'Institut Marin qui propose des soins de balnéothérapie avait provoqué la colère des habitants. Une pétition pour s'y opposer avait recueilli une centaine de signatures. Il va finalement réouvrir à l'initiative de l'ancien maire de la ville, Philippe Most.

Des locaux complètement rénovés, du matériel renouvelés et une offre de soins plus large avec la création d'un centre de thérapie du pied, l'Institut Marin espère accueillir entre 300 et 350 visiteurs par semaine. 
Le centre, créé il y a plus de 50 ans, avait dû fermer en décembre dernier faute de repreneur après le décès de son précédent gérant. C'est finalement l'ancien maire de Royan, Philippe Moste, qui a relevé le défi en collaboration avec la mairie, propriétaire des lieux. 250 000 euros ont été investis et cinq semaines de travaux ont été nécessaires pour mener à bien le projet de rénovation.

Le reportage de Christina Chiron, Patrick Mesner et Christophe Pougeas :

Reportage de Christina Chiron, Patrick Mesner et Christophe Pougeas

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité