Royan : polémique après la fermeture du centre marin de soins de rééducation

A Royan, le centre de soins, installé sur la plage de la Grande Conche risque de fermer définitivement ses portes si aucun repreneur n'est trouvé. Une pétition contre cette fermeture a recueilli des centaines de signatures en quelques jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette fermeture déclenche la colère de nombreux Royannais qui fréquentaient ce centre de rééducation fonctionnelle accueillant près de 300 personnes par jour. Depuis le décès de son gérant en septembre dernier, le centre marin a continué à fonctionner grâce à une dérogation accordée par l'Agence Régionale de Santé. Cette autorisation a pris fin le 23 décembre dernier et depuis le centre est fermé.

Un face à face oppose les usagers du centre et la mairie de Royan qui est propriétaire des murs mais pas de l'intérieur des locaux. Et c'est le principal problème, d'importants travaux de restauration sont nécessaires pour un montant d'environ 250 000 euros, un chiffre qui peut décourager les kinésithérapeutes intéressés par une reprise.


Un repreneur annoncé en janvier 

Didier Quentin, la maire de Royan, affirme aujourd'hui que des discussions officielles sont engagées avec un repreneur éventuel dont le nom devrait être bientôt dévoilé. La réouverture du centre marin pourrait donc avoir lieu au printemps 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information