Le spectacle pyro-technique du 15 août sur la plage de la Grande Conche à Royan est maintenu. Didier Quentin, le député-maire de Royan, a obtenu les effectifs de sécurité supplémentaires qu'il réclamait.
Après l'annulation d'autres feux d'artifices à La Baule, Avignon ou Argelès par exemple, la question se posait à Royan. Didier Quentin, le député-maire de la ville, souhaitait le maintien de l'évènement qu'il présente comme un des rendez-vous majeurs de l'été dans sa ville.
Il avait réclamé des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité de la zone qui s'étend sur deux kilomètres de long. Ces effectifs lui ont été accordés par la préfecture de Charente-Maritime, 150 policiers et militaires seront présents pendant la soirée du 15 août. 100 000 à 150 000 spectateurs sont attendus à Royan pour assister à partir de 21 heures au traditionnel feu d'artifice du 15 août."Il ne faut pas plier face à la menace terroriste. Je n'annulerai que si le Ministère de l'Intérieur me l'ordonne." nous avait-il dit , il y a quelques jours.