Une fillette de neuf ans meurt suite à un accident de poney à Grézac, près de Royan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mélanie Caron .

La petite fille a été victime d'une chute de poney dans le centre équestre de sa commune. Lancé au galop, l'animal a piétiné la victime. La fillette a été transportée à l'hôpital de Bordeaux où elle est décédée ce mercredi matin.

L'accident aurait pu être sans conséquences, mais il a viré au drame. Ce mercredi matin une petite fille de neuf ans est décédée suite à un accident de poney. La veille, vers 14h30, au centre équestre de Grézac, près de Royan (Charente-Maritime), la fillette montait son poney lancé au galop, lorsqu'elle a basculé par-dessus la tête de l'animal, selon les informations de nos confrères de France Bleu. Emporté, celui-ci n'a pas arrêté sa course et piétiné la victime.

Evacuée par hélicoptère

En arrivant sur place, les secours parviennent à réanimer la fillette, victime d'un arrêt cardiaque. Puis elle est transportée au CHU de Bordeaux par hélicoptère. La petite fille est finalement décédée là-bas ce mercredi matin.

Le maire de Grézac, commune où résidait la jeune victime, affirme "prendre part à la peine des parents" et précise auprès de France Bleu que le centre équestre, privé, où s'est déroulé l'accident, est "de très bonne renommée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité