Une fillette de neuf ans meurt suite à un accident de poney à Grézac, près de Royan

La petite fille a été victime d'une chute de poney dans le centre équestre de sa commune. Lancé au galop, l'animal a piétiné la victime. La fillette a été transportée à l'hôpital de Bordeaux où elle est décédée ce mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident aurait pu être sans conséquences, mais il a viré au drame. Ce mercredi matin une petite fille de neuf ans est décédée suite à un accident de poney. La veille, vers 14h30, au centre équestre de Grézac, près de Royan (Charente-Maritime), la fillette montait son poney lancé au galop, lorsqu'elle a basculé par-dessus la tête de l'animal, selon les informations de nos confrères de France Bleu. Emporté, celui-ci n'a pas arrêté sa course et piétiné la victime.

Evacuée par hélicoptère

En arrivant sur place, les secours parviennent à réanimer la fillette, victime d'un arrêt cardiaque. Puis elle est transportée au CHU de Bordeaux par hélicoptère. La petite fille est finalement décédée là-bas ce mercredi matin.

Le maire de Grézac, commune où résidait la jeune victime, affirme "prendre part à la peine des parents" et précise auprès de France Bleu que le centre équestre, privé, où s'est déroulé l'accident, est "de très bonne renommée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information