Une fillette de neuf ans meurt suite à un accident de poney à Grézac, près de Royan

La petite fille a été victime d'une chute de poney dans le centre équestre de sa commune. Lancé au galop, l'animal a piétiné la victime. La fillette a été transportée à l'hôpital de Bordeaux où elle est décédée ce mercredi matin.

L'accident aurait pu être sans conséquences, mais il a viré au drame. Ce mercredi matin une petite fille de neuf ans est décédée suite à un accident de poney. La veille, vers 14h30, au centre équestre de Grézac, près de Royan (Charente-Maritime), la fillette montait son poney lancé au galop, lorsqu'elle a basculé par-dessus la tête de l'animal, selon les informations de nos confrères de France Bleu. Emporté, celui-ci n'a pas arrêté sa course et piétiné la victime.

Evacuée par hélicoptère

En arrivant sur place, les secours parviennent à réanimer la fillette, victime d'un arrêt cardiaque. Puis elle est transportée au CHU de Bordeaux par hélicoptère. La petite fille est finalement décédée là-bas ce mercredi matin.

Le maire de Grézac, commune où résidait la jeune victime, affirme "prendre part à la peine des parents" et précise auprès de France Bleu que le centre équestre, privé, où s'est déroulé l'accident, est "de très bonne renommée".