Vaux-sur-Mer : 800 personnes évacuées d'un camping en raison des intempéries

Plusieurs communes proches de Royan ont été impactées par de fortes pluies qui se sont abattues sur le secteur dans la nuit du 12 au 13 août. Les pompiers ont réalisé 180 interventions ce jeudi matin, essentiellement dans des habitations inondées. Par ailleurs, deux campings ont été évacués.  

Le camping le Val-Vert à Vaux-sur-Mer a été impacté par les intempéries qui ont touché Royan et ses alentours dans la nuit du 12 au 13 août 2020.
Le camping le Val-Vert à Vaux-sur-Mer a été impacté par les intempéries qui ont touché Royan et ses alentours dans la nuit du 12 au 13 août 2020. © Pascal Foucaud - France Télévisions
Les pompiers ont reçu de nombreux appels, tôt ce matin, provenant de Vaux-sur-Mer, Saint-Palais-sur-Mer et Saint-Augustin (Charente-Maritime) : nombre d'habitations ont été inondées à la suite des intempéries qui ont touché la région dans la nuit du 12 au 13 août.

Une quarantaine de pompiers a été mobilisée pour réaliser principalement des assèchements de maisons dans les trois communes. A Vaux-sur-Mer,  le camping le Val-vert a dû être évacué en partie. De même, 800 personnes séjournant au camping Le Nauzan Plage ont été invités à se déplacer. Dans les deux strcutures, les vacanciers ont pu être relogés sur place.  
 
Le camping Le Val Vert à Vaux-sur-Mer a été impacté par les intempéries qui ont touché Royan et ses alentours dans la nuit du 12 au 13 août 2020.
Le camping Le Val Vert à Vaux-sur-Mer a été impacté par les intempéries qui ont touché Royan et ses alentours dans la nuit du 12 au 13 août 2020. © Pascal Foucaud - France Télévisions


180 interventions 

Au total, les pompiers ont réalisé 180 interventions dans la matinée. La salle des fêtes de la commune de Vaux-Sur-Mer a été ouverte pour ceux qui souhaitaient s'y réfugier. Pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo