Elle a déjà fait plus de 400 concerts dans le Pays-Royannais, mais ce mercredi soir, Jae sera une scène des Francoff, le festival Off des Francofolies de la Rochelle.
Elle est connue dans le Pays-Royannais où elle s'est produite à de multiples reprises, mais ce mercredi soir, Jae va changer de public. Elle a été invitée par les Francofolies pour participer au festival "Off", une série de concerts gratuits qui donnent leur chance à de jeunes talents. Et la jeune femme de 28 ans savoure encore sa joie d'avoir été invitée "J'ai été très agréablement surprise, vraiment, j'étais étonnée, je ne pensais pas que l'on allait me contacter pour les Francoff, ça fait plaisir que l'on vienne vers moi pour mon projet personnel musical, donc c'est avec grand plaisir que j'ai dit oui !" avoue-t-elle.
Elle est heureuse de partager avec le public des Francofolies son univers musical qui l'a entraînée jusqu'en Angleterre pour se perfectionner : "le fait d'être allée dans une école d'écriture de chansons en Angleterre a été déterminant dans ma façon de voir la musique comme étant un travail et de ne pas attendre que l'inspiration me frappe tous les matins", reconnaît-elle en riant.
La jeune femme qui vit désormais à Paris, puise aussi son inspiration dans ses propres origines. Sa mère est Thaïlandaise et avec ses deux parents restaurateurs, elle vivait la moitié de l'année à Royan et l'autre moitié en Thaïlande.
Aujourd'hui, ses parents se disent fiers d'elle et de sa réussite. "Ce qui lui arrive, ça ne tombe pas du ciel, franchement, elle travaille et en plus comme elle a du talent, voilà" explique son père avec émotion.
Ils seront aux premières loges ce mercredi soir à 20h45 près de la plage de la Concurrence pour applaudir leur fille.