Saint-Pierre-d'Oléron : un propriétaire se bat depuis 2003 pour récupérer une partie de son terrain

© Droits réservés
© Droits réservés

À Saint-Pierre sur l'île d'Oléron, Bernard Tirard dénonce depuis plus de dix ans les modalités d'acquisition de son terrain pour le moins troubles. Il a effectué une nouvelle action ce dimanche 22 juillet en montant en haut d'une grue portique. Ce sont les gendarmes qui l'ont délogé.

Par Yleanna Robert

Il est en guerre contre les promoteurs de la zone commerciale de la Claircière depuis 2003. Après l'achat de sa maison, Bernard Tirard, un riverain de la zone de la Claircière, s'est aperçu que des actes avaient été modifiés. Notamment le chemin de servitude, qui a été déplacé de cinq mètres.

Cette modification aurait permis au vendeur de la parcelle voisine de vendre plus cher et à l'acquéreur de monnayer un bâtiment plus grand. 
 

Il mène des actions de protestation ponctuelles


Depuis cette découverte, Bernard Tirard a engagé plusieurs démarches en justice, qui n'ont pour l'instant pas abouties. Il mène donc des actions ponctuelles en signe de protestation.

Il est monté ce dimanche 22 juillet en haut d'une grue portique à Saint-Pierre-d'Oléron. Ce sont les gendarmes qui l'ont délogé dans l'après-midi.
 

Sur le même sujet

Limoges : cinq nouvelles rames pour la liaison SNCF avec Bordeaux

Les + Lus