Saint-Pierre-d'Oléron : un propriétaire se bat depuis 2003 pour récupérer une partie de son terrain

À Saint-Pierre sur l'île d'Oléron, Bernard Tirard dénonce depuis plus de dix ans les modalités d'acquisition de son terrain pour le moins troubles. Il a effectué une nouvelle action ce dimanche 22 juillet en montant en haut d'une grue portique. Ce sont les gendarmes qui l'ont délogé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est en guerre contre les promoteurs de la zone commerciale de la Claircière depuis 2003. Après l'achat de sa maison, Bernard Tirard, un riverain de la zone de la Claircière, s'est aperçu que des actes avaient été modifiés. Notamment le chemin de servitude, qui a été déplacé de cinq mètres.

Cette modification aurait permis au vendeur de la parcelle voisine de vendre plus cher et à l'acquéreur de monnayer un bâtiment plus grand. 
 

Il mène des actions de protestation ponctuelles


Depuis cette découverte, Bernard Tirard a engagé plusieurs démarches en justice, qui n'ont pour l'instant pas abouties. Il mène donc des actions ponctuelles en signe de protestation.

Il est monté ce dimanche 22 juillet en haut d'une grue portique à Saint-Pierre-d'Oléron. Ce sont les gendarmes qui l'ont délogé dans l'après-midi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information