Saintes : le concert de l'Orchestre des Champs-Elysées programmé ce soir annulé pour cause de froid

Le concert de l'Orchestre des Champs-Elysées prévu ce mardi 27 février à l'Abbaye aux Dames de Saintes est annulé en raison des températures trop basses.

Le concert de l'orchestre des Champs-Elysées prévu ce mardi 27 février à 20h30 à l'Abbaye aux Dames de Saintes est annulé, comme il est annoncé sur son site internet. Le concerto et la symphonie de Schumman avec, à la baguette, le célèbre chef d'orchestre Philippe Herreweghe, ne sera pas joué.

A l'origine de cette décision, le froid glacial qui touche actuellement le pays : "la température dans l’abbatiale ne dépasse pas 12 degrés malgré un système de chauffage branché depuis hier soir" expliquent les organisateurs. Les responsables soulignent qu'il est impossible pour les musiciens de jouer sur leurs instruments anciens compte tenu de ces températures.

La direction de l'Abbaye aux Dames assure que les places seront remboursées ou reportées sur un autre spectacle.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité