Saintes, deux sociétaires du crédit agricole perdent le bras de fer contre la direction de la banque

Le tribunal des affaires de droit commun de Saintes a débouté Lucien Normandin et Richard Baron qui demandaient leur réintégration. Les anciens sociétaires de la caisse locale du Crédit agricole de Saintes avaient été exclus en 2014 pour avoir nui à l'image de la banque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucien Normandin et Richard Baron n'ont pas obtenu gain de cause devant la justice.
Le tribunal des affaires de droit commun vient de les débouter de leur demande de réintégration.

Ces deux anciens sociétaires du Crédit agricole de Saintes avaient été exclus pour avoir "nui à l'image de la banque et à son bon fonctionnement."

Les faits remontent à 2014, à l'époque, les deux sociétaires avaient manifesté contre le déménagement du siège saintais à La Rochelle.

Le débat contradictoire s'était déroulé le 1e décembre dernier devant le tribunal de Saintes, vous pouvez voir ou revoir notre reportage ici.

Regardez ce reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Xavier Demester.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information