Accident de Chaniers (17) : deux ans de prison ferme pour le conducteur

Le tribunal correctionnel de Saintes a rendu son jugement jeudi dans l'affaire de l'accident de Chaniers qui avait causé la mort de 4 personnes en 2015. Le conducteur a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans fermes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre ans de prison dont deux ans fermes, c'est la peine infligée par le tribunal correctionnel de Saintes à l'encontre du conducteur de la voiture dans laquelle 4 jeunes avaient trouvé la mort en septembre 2015 à Chaniers en Charente-Maritime.


Le jeune conducteur, âgé de 18 ans au moment des faits,  avait été interpellé 8 mois après le drame. Éjecté de la voiture dans le choc, il avait dit aux enquêteurs être un passant, blessé au moment de l'accident. Mais à l'issue d'une longue et minutieuse enquête, les gendarmes avaient pu établir qu'il conduisait bien le véhicule. Il ne disposait pas de son permis, roulait trop vite et était positif au cannabis et à l'alcool au moment du drame.
Les 4 jeunes qui avaient perdu la vie étaient âgés de 18 à 25 ans et étaient originaires d'Angoulême, en Charente. 

Dans la voiture en face, lors de l'accident, deux personnes avaient également été blessées, dont une très grièvement.

Le jeune conducteur condamné n'a pas été placé sous mandat de dépôt. Il n'a pas le droit de passer son permis de conduire avant 5 ans.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information