Accident de Chaniers (17) : deux ans de prison ferme pour le conducteur

Ce qu'il restait du véhicule carbonisé après le choc d'une extrême violence. / © Maxppp
Ce qu'il restait du véhicule carbonisé après le choc d'une extrême violence. / © Maxppp

Le tribunal correctionnel de Saintes a rendu son jugement jeudi dans l'affaire de l'accident de Chaniers qui avait causé la mort de 4 personnes en 2015. Le conducteur a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans fermes.

Par Sophie Goux

Quatre ans de prison dont deux ans fermes, c'est la peine infligée par le tribunal correctionnel de Saintes à l'encontre du conducteur de la voiture dans laquelle 4 jeunes avaient trouvé la mort en septembre 2015 à Chaniers en Charente-Maritime.


Le jeune conducteur, âgé de 18 ans au moment des faits,  avait été interpellé 8 mois après le drame. Éjecté de la voiture dans le choc, il avait dit aux enquêteurs être un passant, blessé au moment de l'accident. Mais à l'issue d'une longue et minutieuse enquête, les gendarmes avaient pu établir qu'il conduisait bien le véhicule. Il ne disposait pas de son permis, roulait trop vite et était positif au cannabis et à l'alcool au moment du drame.
Les 4 jeunes qui avaient perdu la vie étaient âgés de 18 à 25 ans et étaient originaires d'Angoulême, en Charente. 

Dans la voiture en face, lors de l'accident, deux personnes avaient également été blessées, dont une très grièvement.

Le jeune conducteur condamné n'a pas été placé sous mandat de dépôt. Il n'a pas le droit de passer son permis de conduire avant 5 ans.






 

Sur le même sujet

Les + Lus