La petite compagnie de théâtre amateur des Préglissants à Préguillac en Charente-Maritime s'est fait voler son camion avec tous les décors de la nouvelle pièce. Elle lance un appel aux voleurs pour récupérer au moins les décors.
Philippe Villard, l'un des membres de la petite troupe des Préglissants à Préiguillac en Charente-Maritime, lance un message à ceux qui ont volé le camion de la troupe. Tous les décors et tout l'outillage pour leur nouvelle pièce qu'ils devaient jouer ce dimanche après-midi ont été volés en même temps que le camion dans la nuit de vendredi à samedi. Le camion était stationné devant chez le président de la troupe, dans une impasse de Saintes. Et au réveil samedi matin, il avait disparu.
Si les voleurs nous envoient un message, un mail, n'importe quoi pour nous dire qu'ils ont jeté nos décors dans un coin, on ira les récupérer. On leur laisse le camion, mais il nous faut nos décors.
Philippe VillardMembre de la troupe des Préglissants
Une première après trois ans sans jouer
Tout était prêt pour la première représentation depuis trois ans. Comme tous les artistes, la troupe avait cessé ses activités avec la crise sanitaire. Et après avoir repris les répétitions, elle était en mesure de proposer son nouveau spectacle avec la pièce d'Alain Krieff, "Les Héritiers". La première devait avoir lieu ce dimanche. Mais sans décors, elle a bien sûr été annulée.
"Ça ne sert à rien de voler ça, c'est difficile à vendre. Le camion, je comprends, même s'il était vieux, mais les décors, ça ne leur sert à rien" regrette Philippe Villard.
Philippe Villard imagine que le camion a sans doute été repeint depuis samedi matin, il était un peu trop reconnaissable. Mais avec la plaque d'immatriculation, il se dit que peut-être quelqu'un va le voir, quelque part. Il s'agit de AG-178-YV.
Une plainte a été déposée et la troupe essaye de trouver une solution pour assurer les autres dates des représentations, il va falloir pour ça refaire des décors.