Le collège Jules Ferry de Gémozac fermé pour cause de Covid-19

Publié le
Écrit par Sophie Goux

Une douzaine d'enseignants ainsi que la conseillère principale d'éducation et le chef d'établissement sont positifs à la Covid-19, le collège de Gémozac (Charente-Maritime) est fermé pour une semaine.

Ce n'est pas une semaine de vacances à proprement parler puisque les cours se feront en distanciel, mais le collège Jules Ferry de Gémozac (Charente-Maritime) a fermé ses portes mardi soir pour une semaine entière.

Des élèves, une douzaine d'enseignants, mais aussi le principal et la conseillère principale d'éducation ont été testés positifs à la Covid-19. L'établissement n'avait plus les moyens de continuer à fonctionner. La décision avait été prise dans la journée de mardi en accord avec l'inspection académique de Charente-Maritime. Les 450 élèves devaient être renvoyés chez eux sauf les enfants des personnels soignants. 

Les cours continuent pour les élèves

La continuité pédagogique est assurée par les enseignants soit en visio-conférence soit par le biais de mails pour envoyer et corriger les devoirs et les parents ont dû s'organiser et retrouver les habitudes de 2020 et des confinements. "j'ai averti ma responsable au travail qu'au lieu de deux jours de télétravail, il fallait que je reste une semaine en télétravail" explique Charline Marcouiller, la maman de Mattéo, 11 ans et demi et qui a un peu besoin d'être aidé pour organiser son travail.

On n'a pas le choix, mais moi j'ai la chance de pouvoir télétravailler, je plains ceux qui ne peuvent pas et qui ont dû prendre des jours pour rester avec les enfants.

Charline Marcouiller, mère d'élève

Sauf nouvelle flambée épidémique dans l'établissement, le collège restera fermé jusqu'au mardi 25 janvier.