Après la découverte d'un corps sans vie le long de la route départementale 950 à la Villedieu en Charente-Maritime, un automobiliste de 30 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 11 au 12 mai, un septuagénaire avait été mortellement heurté par une voiture qui avait ensuite pris la fuite. Les gendarmes avaient alors lancé un appel à témoin et entamé leurs recherches, et comme le révèlent nos confrères de Sud-Ouest l'enquête a permis de retrouver l'auteur présumé des faits. Il s'agit d'un homme de 30 ans qui a reconnu en garde à vue son implication dans l'accident.
Il a été mis en examen pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes, le défaut du permis de conduire et le délit de fuite. Il devra également répondre de la destruction volontaire de son véhicule qui avait été retrouvé incendié non loin du lieu du drame. Il a été placé en détention provisoire. La passagère qui se trouvait à ses côtés dans la voiture au moment des faits n'a pas été déférée au parquet à l'issue de sa garde à vue.