Nous vous proposons de suivre aujourd'hui en direct le Triath'Long U Côte de Beauté au départ de Royan. Vous trouverez la retransmission dans cet article à partir de 9h15 et jusqu'à 14h15, 14h30 environ.
L'organisation du Triath'Long a prévu cette année encore de filmer la course en mer, à vélo et à pied, pour les proches des coureurs qui souhaitent suivre l'avancée de leur poulain. Et comme tout le monde n'a pas la chance de se trouver à Royan ou à Saint-Georges-de-Didonne où sont positionnés des grands écrans ce samedi, c'est cette retransmission que nous vous proposons de suivre sur notre site depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone.
L'épreuve en direct
La même retransmission est aussi disponible sur le site officiel du Triath'Long U Côte de Beauté et sur la page Facebook de l'organisation.
Quand s'accrocher ?
Quand vous voulez, de 9h15 à 14h30 ! La retransmission commencera à 9h15, le temps de laisser aux commentateurs le temps de vous présenter les trois épreuves et les têtes d'affiche de la journée.Le départ de la course sera donné à 9h30.
Les meilleurs masculins arrivent environ 4 heures plus tard sur la ligne d'arrivée. Il faut compter 30 à 45 minutes de plus pour les premières féminines.
Nous arrêterons la retransmission en une de notre site vers 14h15, 14h30, mais elle sera toujours disponible dans cet article.
C'est quoi déjà le Triath'Long ?
Cette épreuve, c'est une addition dont seuls les plus costauds peuvent venir à bout : 1,5 km de nage + 92 km de vélo + 21 km de course.Natation : le départ est donné de la plage de Royan. Les nageurs feront une boucle de 1,5 km en mer. Cette partie est évidemment contrainte de respecter les marées. Si l'aller se fait dans le sens de la marée, le retour se fera à contre-sens. Raison pour laquelle l'organisation a choisi de réduire la distance de 1,9 km initialement prévu à 1,5 km pour préserver un peu les coureurs et leur sécurité.
Cyclisme : 92 km en vélo le long du littoral sont au programme. Lors des précédentes éditions, le parcours prévoyait trois boucles en suivant la côte. Cette année, il n’y en aura que deux, mais elles seront plus longues.
Le circuit suivra la RD 145 et traversera ou longera Saint-Georges-de-Didonne, Meschers-sur-Gironde, La Forêt de Suzac, Talmont-sur-Gironde et Barzan pour faire demi-tour à hauteur de Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet.
Course à pied : Les athlètes devront courir 21 km entre Royan et Saint-Georges-de-Didonne et effectueront deux boucles de 10,749 km entre les deux villes.
A noter que deux écrans géants seront installés pour suivre toute la course sur les trois épreuves : l’un à Royan, l’autre à Saint-Georges-de-Didonne, là où les coureurs feront leur demi-tour.