Tornade en Charente-Maritime : l'heure du bilan

C'est l'heure du bilan après le passage de la puissante tornade qui a complètement détruit une cinquantaine de maisons hier après-midi dans le sud-est de la Charente-Maritime. Sur place les habitants restent choqués même si aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A 22h hier soir, une centaine de sapeurs pompiers était toujours mobilisée pour gérer une centaine d'interventions réparties sur plusieurs communes à l'Est de Saintes : les dégâts pouvaient être constatés à Sonnac, Thors, Saint-Bris-des-Bois, Villars-les-Bois et Migron.

Des brigades cynophiles ont fouillé différents lieux pour s'assurer que personne n'était resté coincé sous les débris et de fait aucun blessé n'est à déplorer. Le niveau de destruction était tel que des gendarmes ont assuré la surveillance de certains lieux-dits abandonnés par leurs habitants pour éviter tout risque de vol ou pillage.

Une cinquantaine de maison ont été très sérieusement touchées par le passage de de la tornade ainsi que des bâtiments et des hangars alors que 700 abonnés étaient privés d'électricité en attendant qu'elle soit rétablie par les équipes de techniciens d'EDF. 

Ce matin les pompiers sont de nouveau au travail et bâchent de nombreuses toitures pour assurer un minimum de protection aux habitations détruites. Ils ramassent également des fils électriques et téléphoniques tombés sur la voie publique alors que la circulation a été interrompue ou altérée sur certaines voies de circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information