Une confrérie pour la poule de Marans

L'objectif est de promouvoir et protéger cette race rustique, menacée de disparition il y a encore quelques années. La structure sera officiellement créée le 10 juillet prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La poule de Marans aura sa confrérie le 10 juillet prochain.

Cette race rustique, née du mariage entre des races locales et des coqs anglais et asiatiques, se caractérise par la couleur partciulière de ces œufs. Menacée de disparation il y a quelques années, elle est aujourd'hui très recherchée et défendue par une association qui est d'ailleurs à l'initiative de ce projet de confrérie. 
Voyez le reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret (intervenants : Laurent Galliot, éleveur amateur de poules de Marans; Mélanie Galliot, présidente association "La confrérie de la poule de Marans") 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information