Une météo très agitée sur le Poitou-Charentes

Rafales à 100 km/h, orages de grêle et pluies abondantes, cet après-midi risque encore de laisser des traces dans le paysage et le littoral du Poitou-Charentes. Météo France annonce des giboulées et recommande la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Toutes les conditions sont réunies pour une nouvelle alerte aux vents violents et risques de submersion sur le littoral de la Charente-Maritime. Le coup de vent attendu et les gros coefficients de marée (113 ce soir) créent les conditions de débordements, d'autant qu'une forte houle est attendue sur la côte.

Cette météo -normale pour la saison- résulte du passage d'une nouvelle perturbation née en Atlantique et elle a contraint Météo France a lancer une alerte jaune alors que 3 départements bretons ont été placés, eux, en vigilance orange.

Des rafales de vents pourraient atteindre 100 km/h tout au long de cette journée. Des vitesses équivalentes ont déjà été enregistrées ce matin sur l'Île-de-Ré et sur l'Île d'Oléron. Certaines communes du littoral de la Charente-Maritime redoutent de nouveaux dégâts sur le trait de côte alors qu'elles se relèvent à peine de travaux de consolidation entamés à la suite du passage des dernières dépressions.

Prudence, donc, si vous devez vous déplacer tout au long de l'après-midi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information